L'association CLAP (Collectif Local Associatif de Promotion), créée en mai 1999 à l'ouverture du cinéma Jacques Perrin de Tarare, a pour objectif de promouvoir un cinéma d'art et essai.
Le cinéma Jacques Perrin, vous accueille au sein de deux salles rénovées, avec une totale accessibilité pour les handicapés.
Les projections sont en numérique et en 35 mm.
Le cinéma est équipé d'une salle 3D.
Une permanence est tenue par des membres du CLAP dans le hall du cinéma 30 minutes avant les séances particulièrement dévolues au CLAP :
le jeudi à 20h30, le vendredi à 20h30, le dimanche à 17h30 et le lundi à 18h00.
D'autres séances peuvent être ajoutées par le cinéma,
voir le site : http://jacquesperrin.cine.allocine.fr
TOUTES LES SEANCES D'UN FILM LABELLISE CLAP SONT AU TARIF PREFERENTIEL 5,20 € POUR NOS ADHERENTS.
OBJECTIFS ET ORIENTATIONS
Apporter dans une petite ville ouvrière un choix de films moins formatés que ceux de la grande distribution et une diversité culturelle que les tarariens n'auraient pas sans cela. Soutenir un cinéma d'auteur français, exception culturelle que le monde entier nous envie mais qui, sans l'aide des petites salles, disparaîtrait.
Permettre de découvrir un cinéma mondial parfois très peu connu et pourtant d'une richesse et d'un intérêt remarquables. Enfin et surtout, donner l'occasion à un public hétérogène de se retrouver, d'échanger des avis, de rencontrer des professionnels du cinéma et de partager des moments conviviaux et enrichissants à l'occasion des séances animées.